Politique de confidentialité

Nous attachons énormément d’importance à la protection des données que vous nous communiquez. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur ces données personnelles : le type d’informations recueillies, pourquoi nous les recueillons, quel usage nous en faisons et à qui nous les communiquons. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous restons vigilants au respect des réglementations concernant la communication marketing – loi du 21 juin 2014 pour la confiance dans l’Économie Numérique, la Loi Informatique et Libertés du 6 août 2004 ainsi que du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).

  1. POURQUOI RECUEILLONS-NOUS VOS DONNÉES ? En utilisant vos données personnelles, nous améliorons notre qualité de service, traitons vos demandes encore plus rapidement et optimisons notre relation. Voici quelques exemples d’utilisation des informations vous concernant :
  • Vous communiquer les informations demandées par le biais des formulaires, bots
  • Évaluer l’efficacité de nos publicités
  • Évaluer l’efficacité de nos services
  • Améliorer nos produits et nos services

Avec votre consentement préalable, nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données à caractère personnel pour :

  • Vous envoyer des publicités personnalisées sur nos produits et nos services
  • Vous proposer des expériences client personnalisées
  • Réaliser des enquêtes de satisfaction clients
  • Vous faire parvenir des e-mails et SMS à caractère commercial ou informationnel
  1. QUELS TYPES DE DONNÉES RECUEILLONS-NOUS ? Toutes les données que nous détenons nous ont été très probablement communiquées par vous-même, par exemple en remplissant le formulaire de contact ou en soumettant votre demande de raccordement. Ces informations peuvent inclure :
  • Les coordonnées personnelles (nom, adresse, e-mail, téléphone)
  • Les coordonnées de votre logement ou des logements que vous souhaitez faire raccorder
  • Des informations sur les logements à raccorder et notamment les documents que vous jugerez utiles de nous transmettre pour prendre en charge votre projet
  1. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES Ci-dessous, la durée maximale pendant laquelle nous conservons vos données personnelles. À la fin de cette période, nous supprimons vos données en toute sécurité.
  • Prendre en charge votre demande de raccordement : 5 ans
  • Vous envoyer des informations pertinentes sur nos offres et nos services, mesurer l’efficacité de nos publicités et de nos services : 2 ans
  • Vous envoyer des publicités personnalisées, nos produits et nos services, et vous faire bénéficier d’une expérience client personnalisée : 2 ans
  1. À QUI COMMUNIQUONS-NOUS CES DONNÉES ? Les données sont utilisées par Réunicable ainsi que par ses sociétés mères.
  2. QUELS SONT VOS DROITS ? Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données ou demander que leur utilisation soit limitée.

Pour toute demande ou réclamation, veuillez envoyer un e-mail à contact@reunicable.re. Une autre solution est de vous adresser à notre Délégué à la protection des données.

Enfin, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès des autorités compétentes en matière de protection des données si vous le jugez nécessaire.